- Escalade
- Accessible en transport en commun
- Moyen
- 3/5
Ce petit site d’escalade est situé dans une ancienne carrière, dans la combe du village d’Ahuy, au nord de Dijon.
Ce n’est pas très grand, mais c’est suffisant pour s’occuper l’après-midi, voir une journée. Les voies sont à l’ombre la journée en été, plutôt agréable. De plus le site est le plus proche de Dijon en transport en commun et en vélo.
Le site a été équipé en 1993-1994 par Grégoire Courtine (auteur du topo de l’époque) et le club des Mange-Cailloux. À cette époque il y avait un mur d’escalade dans le centre commercial de la Toison d’Or.
Le (...)
- Escalade
- Accessible en transport en commun
- Moyen
- 3/5
Ce site d’escalade est un grand classique de la Côte d’Or, à quelques encablures de Dijon, dans un milieu naturel superbe et tranquille. Plus de 240 voies équipées du 2 au 8c. Hauteur maxi 30 mètres.
Son succès fait que certaines voies sont très patinées.
Accès
Ouvrir la carte en grand
En transport en commun : bus Transco n°44 Dijon - Beaune, ou bus Transco n°60 Dijon - Gevrey Chambertin, arrêt « Fixin - Parc Noisot ». Plusieurs passages par jour dans les deux sens. Ticket à 1,50 €. Voir les horaires.
À pied : le site est directement sur le tracé du (...)
- Vélo
- Boucle — 685 km
- 10 jours
- Accessible en transport en commun
- Facile
- 4/5
Des centaines de kilomètres de chemins cyclables dans un cadre agréable, tranquille et reculé, sans avoir à se soucier de problématiques de transport ou de ravitaillement, c’est la promesse du tour de Bourgogne à vélo. Et elle est tenue ! L’itinéraire est un plaisir pour les roues et les yeux, même si certaines parties sont moins reluisantes.
Le site de « La Bourgogne à vélo » est le point de référence des informations sur les itinéraires. Car il n’y en a pas qu’un ! En effet derrière l’appellation « Tour de Bourgogne à vélo » (...)