Ce petit site d’escalade est situé dans une ancienne carrière, dans la combe du village d’Ahuy, au nord de Dijon.
Ce n’est pas très grand, mais c’est suffisant pour s’occuper l’après-midi, voir une journée. Les voies sont à l’ombre la journée en été, plutôt agréable. De plus le site est le plus proche de Dijon en transport en commun et en vélo.
Le site a été équipé en 1993-1994 par Grégoire Courtine (auteur du topo de l’époque) et le club des Mange-Cailloux. À cette époque il y avait un mur d’escalade dans le centre commercial de la Toison d’Or.
27 voies à l’origine mais une vingtaine de voies réellement praticables maintenant, du 2 au 7b. Une partie n’est plus praticable à la suite d’effondrements du rocher. Parfait pour de l’initiation !
À l’ombre en été, au soleil en hiver. Pied de voies confortable.
- Accès en vélo : depuis Dijon centre 25 minutes, garer les vélos sur le parking du chemin de Bellevue ou à l’entrée du sentier aux combes.
- Par le bus : ligne B17 direction Ahuy à prendre à Nation, jusqu’à l’arrêt "Grands Clos" (6 minutes), prendre la Rue au Beau, et première à gauche la Grand’Rue, puis à droite sur le chemin de Bellevue.
- En voiture : en venant de Dijon, prendre direction Ahuy, et prendre la troisième à gauche (avant le rond point), monter la Grand’Rue, puis à droite le chemin de Bellevue, jusqu’au parking à côté de l’antenne de téléphonie. Se garer là, et redescendre le chemin de Bellevue sur 200 mètres jusqu’au sentier.
L’accès aux voies se fait en prenant le sentier aux combes (panneau d’information) jusqu’au four à chaux, de là un sentier monte sur la droite, le prendre et monter jusqu’au pied des voies.